- leur besoin de sécurité, car le paiement de nos charges est également non négociable dans notre monde actuel et
- leur besoin d’épanouissement, car cela devient une priorité, et ne pas s’en occuper c’est se renier, c’est la porte ouverte aux maladies, à des tensions, à un mal être qui prend de plus en plus de place.
Business MLM
Élevez vos standards !
on
Votre vie … boulot métro dodo, n’est pas une fin en soi, mais on en voit pas l’issue ! Pourquoi ? Car depuis tout petit, on va à l’école, on nous apprend qu’il faut avoir un travail où nous avons un patron que nous devons satisfaire, avec qui nous serons en sécurité totale, avec des avantages sociaux à VIE. Et du coup, on ne connait que cela … Mais ça, c’était AVANT !
Le monde bouge, nos besoins, les mentalités changent ! Nous aspirons à plus de liberté, à un équilibre entre notre vie personnelle et professionnelle. Pour la nouvelle génération qui arrive ce n’est pas négociable, ils ont évolué avec une autre mentalité. Cependant pour les personnes à partir de 25 – 30 ans, on ressent un besoin d’épanouissement, d’évoluer, mais qui n’est pas en cohérence avec ce que l’on nous a transmis quand on était enfant, à l’école ou avec nos parents. Du coup on est tiraillé entre ce que l’on veut faire, et ce que l’on doit faire. Le projet de rester toute notre vie dans une même entreprise, de dépendre d’un patron, de vivre sous la pression, pour s’assurer une sécurité financière (et finalement compter chaque centime à la fin du mois/ ou avoir l’argent mais pas le temps nécessaire pour en profiter), de voir les enfants 2 heures tout au plus le soir… ce n’est plus un idéal de vie. La vie est trop courte. On a réellement le désir de vivre, en créant notre propre cadre, en étant libre.
Etre libre, ce n’est pas rien faire, c’est prendre la responsabilité de gérer son temps en fonction de ses priorités. Nous avons besoin de donner un sens à notre travail, ce qui n’est pas toujours très clair au quotidien. On a besoin d’évoluer, de grandir personnellement également… ce qui n’est pas nécessairement mis en valeur dans un travail salarié.
Conscientes de leurs besoins, de plus en plus de personnes prennent le temps de s’écouter, et cherchent des solutions pour créer un équilibre, entre :