Santé & Bien-être
Connaissez-vous les bienfaits du colostrum ?
on
En voici la définition : Le colostrum est un liquide produit par les glandes mammaires durant la dernière partie de la grossesse et les premiers jours de l’allaitement suivant l’accouchement.
Sous forme de liquide épais et jaunâtre, il est extrêmement riche en substances nécessaires aux nourrissons, notamment en protéines, mais aussi et surtout en anticorps, permettant ainsi, la défense de l’organisme du nouveau-né.
Vous vous posez surement la question : mais nous ne sommes plus des nourrissons ???
Eh bien justement le colostrum peut apporter à nous tous enfants, adolescents ou adultes, un renforcement de notre organisme.
Voici une petite vidéo explicative :
Pour faire suite à cette vidéo, je voudrais partager avec vous un témoignage, un témoignage proche puisqu’il concerne mon mari :
Depuis 3 ans mon mari prend du colostrum ” direct” tous les matins. Après un cancer de la vessie, il était sujet à des infections très régulièrement. Les premières ont été très bien neutralisées grâce aux antibiotiques, puis les infections revenaient de plus en plus fréquemment avec des risques de septicémie qui nous conduisaient directement aux urgences.
En septembre 2012, dès qu’il arrêtait les antibiotiques, l’infection revenait.
Afin de renforcer ses défenses immunitaires, et sous les bons conseils de notre amie Anne.L, il a commencé une cure de colostrum, depuis plus d’infection et plus de forte fièvre, ce qui lui apporte un vrai confort de vie.
Comment je peux affirmer que le colostrum lui permet d’éviter ces infections ?
Simple, il a, à deux reprises, arrêté 8 jours de le prendre du colostrum, et à chaque fois, les fortes fièvres revenaient et donc une prise d’antibiotiques était incontournable. Par contre dès la prise de ces dernières, la fièvre disparaît en quelques heures, donc plus efficaces.
Je ne vous cache pas qu’il y a toujours des bouteilles de colostrum dans le frigo…
1 Comment